Prochain événement : 2023

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Charte de guilde

Reglement Genéral

La Guilde prime sur tout. Chaque joueur doit être mature, sociable, tolérant, responsable, autonome et d'une volonté à toute épreuve ! Flood, provocation, menaces, langages SMS et autres comportements déplacés sont prohibés sur tous les outils de communication : canaux en jeu, canaux vocaux, forums, que cela soit interne à la Guilde ou à l'encontre des joueurs et Guildes qui nous entourent.

VIE INTERNE

Les annonces et informations circulant sur les différents supports de communication de la Guilde doivent être connues et prises en considération. L'oubli ou l'ignorance ne sont pas des motifs valables en cas de manquement. Tout conflit, tout contentieux entre personnes se règle en privé et directement entre les personnes concernées, avec l'aide d'un Officier si nécessaire. Aucune répercussion sur la Guilde ou débordement sur ses supports de communication n'est toléré. Tout problème nécessitant une intervention du corps Officier doit directement être transmis à ce dernier. Aucun conflit n'est toléré en jeu ou sur les supports de communication habituels.

VIE EXTERNE

L'utilisation à mauvais escient des canaux généraux et des forums publics (flood, hors-sujet, provocation, troll, etc.) est indésirable. Les actes de ninja-loot et autres arnaques, l'utilisation volontaire et abusive de bugs, les actes malveillants ou contre l'ordre normal du jeu et des chartes de Blizzard sont également proscrits chez nous.

GRADES ET ORGANISATION

Général :
son rôle est commun à celui de tout Maître de Guilde : maintenir les membres soudés, concernés et disciplinés. Il est garant de l'esprit de Guilde et du respect de cette Charte. Son rôle est également de veiller à la bonne organisation de la Guilde avec ses Officiers. Concernant les décisions importantes, en cas de litige ou d'arbitrage, le dernier mot lui revient et ce dernier mot n'est pas discutable. Entrer en conflit avec le Maître de Guilde est synonyme d'entrer en conflit avec la Guilde et de ses règles et remettra très fortement en question votre place dans nos rangs.
Officiers :
les Officiers ont pour rôle la gestion globale de la Guilde au quotidien : organisation, recrutement, résolution de problèmes divers, réponses aux questions, etc. Après le Maître de Guilde, ils ont toute autorité sur les décisions inhérentes à la Guilde et au maintien de l'ordre au sein de celle-ci. Aucun dénigrement de leur autorité n'est toléré et leurs décisions ne sont pas contestables.
Raiders - Aspirant :
ce sont nos Raiders actifs, ceux qui participent activement aux Raids et aux principales activités PVE de la Guilde.
Soldat :
ce sont nos membres non-actifs, c'est-à-dire qui ne participent pas à nos principales activités PVE. Ce sont principalement d'anciens Raiders actifs ayant perdu ou renoncé à leur place de Raideur et ou, que ce genre d'activités n'intéresse pas.
Recrue :
ce sont les joueurs testés en vue d'intégrer notre Rooster PVE. Cette phase de test dure tant que le staff le jugera nécessaire, tant que l'investissement, la qualité, la fiabilité et la fidélité du joueur ne sont pas pleinement approuvés par la seule appréciation du corps Officier. Aucune pression, aucune tentative d'influencer la durée de cette phase n'est tolérée.

BANQUE DE GUILDE ET RESSOURCES

La banque de Guilde est un bien commun, chacun de nos membres est libre de contribuer, donner, retirer ou demander de façon non abusive. C'est un bien commun qui profite à la Guilde et à ses Raids, et lui permet de progresser. Ce n'est pas un outil d'enrichissement personnel.